jeudi 2 juin 2016

Mai Chau - Vietnam

Après une courte nuit, nous partons tôt le samedi matin en direction de Mai Chau. Nous pensions finir notre nuit dans le bus mais cela n'a pas été possible. Installés à 25 dans un mini bus pour 18 personnes, on est serré ! Et la route secoue. 




Après ce voyage où l'on s'est bien marré, nous arrivons au village de Mai Chau. Enfin presque. Deux scooters pour 5 personnes. Première expérience du scooter à 3 personnes et bagages réussie. 

Nous arrivons chez notre hôte, un couple d'une soixante d'années. 



La maison est typique, sur pilotis en bambou. Ca craque à chaque pas. On entend les voisins éternuer, les bébés pleurer. On se croirait au camping ! 

Voici nos lits. Heureusement qu'il y avait les moustiquaires ! 



Les enfants des hôtes nous préparaient à manger, nous avons pris 4 repas et à chaque fois on s'est régalé !  








Avec tous ces repas, il a fallu quand même éliminer. Nous avons donc le samedi après midi fait un tour de vélo dans les rizières. On trouve beaucoup de rizières au nord du Vietnam. A la différence de celles de Sapa qui sont en étages, celles-ci s'étendent sur les plaines se trouvant entre les collines. C'est parti pour la visite.
















Le village et ses boutiques.








Pas de machine à laver ici.




Puis nous avons également jouer avec les petites filles de nos hôtes aux petits chevaux et Adrien leur a dessiné une marelle.




Le dimanche soir est arrivé et nous sommes rentrés sur Hanoi, Jordan nous quitte et nous retrouvons Stephane un copain du foot d'Adrien pour notre dernière soirée sur Hanoi.



Le lendemain, nous partons pour Ninh Bình (la baie d'Along terrestre).





























1 commentaire:

  1. Quelle originale et belle voie verte au milieu de cette nature. Géniale la partie de petits chevaux : je ne pensais pas que ce jeu de société était si répandu ! Bon retour chez vous en attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver (et oui Adrien faudra revenir au boulot :-)). Merci pour cet immense partage et ce magnifique voyage. J'ai adoré vous suivre, vous lire et découvrir.

    RépondreSupprimer