jeudi 2 juin 2016

Hanoi - Vietnam

Nous sommes arrivés le 17 mai à Ho Chi Minh, l'ancienne Saigon où vit depuis le mois de septembre 2015 mon frère.

Arrivés à 17h30, nous avons le droit à une belle averse pour les retrouvailles ! Ça fait plaisir de le revoir au bout de 8 mois.

À peine arrivés dans son appart', nous repartons en scooter (Adrien derrière Jordan et moi derrière Lucy, la colloc' de Mon frère) dîner. Quelques photos pour se rappeler de ce moment.

Les retrouvailles sont de courte durée, le lendemain matin nous avons un vol pour Hanoi. Nous n'avons que deux semaines alors nous avons choisi de visiter une partie du nord et une partie du sud. Nous ne pourrons pas tout faire le Vietnam en deux semaines c'est évident, mais essayons de visiter l'essentiel.

Hanoi est la capitale du pays et une ville immense. Nous avons choisi notre auberge dans le vieux quartier. Ça grouille dans tous les sens: voitures, scooters, pousse-pousse ... Traverser la route est un vrai défi. Surtout ne jamais s'arrêter une fois qu'on est lancé !

Nous visitons du mardi après midi au vendredi soir cette ville.

Le lac Hoan Kiem (le lac de l'épée) au centre d'Hanoi avec un temple au milieu.

Le mausolée d'Ho Chi Minh avec son musée.
Nous voulions visiter le mausolée où est exposé le corps d'Ho Chi Minh mais il fallait se couvrir les bras et jambes... Mais avions laissé nos gros sacs à dos chez Jordan.

Visite du musée de la femme qui parle du rôle joué par les femmes durant la guerre et le musée de l'ethnographie qui retrace toutes les différentes cultures qui composent le Vietnam et le mode de vie de chacune.

Puis visite d'Hanoi de nuit en pousse pousse.

Jordan nous a rejoint le vendredi soir et nous a préparé un week-end dans le nord-ouest du Vietnam à côté de la frontière avec le Laos, le petit village de Mai Chau.

1. Aaaah super de pouvoir de nouveau vous lire et découvrir un autre pays. La visite nocturne est bien belle !!