vendredi 25 décembre 2015

Noël à Puerto Natales !

Joyeux Noël à tous nos lecteurs !!! (Amis, copains, famille, collègues, classe de St Jean de Touslas ou inconnus ...) 

Nous espérons que vous avez passé un agréable Noël et que vous avez été gâté ! 

Pour notre part, nous l'avons fêté au Chili (et non à Ushuaia comme on pensait avant de partir) après avoir effectuer un voyage de 15h en bus et ferry. C'était assez long, d'autant plus que sur 15h de trajet, nous  avons eu seulement 2h pendant lesquelles il j'avait autre chose que des plaines à voir ! 









En arrivant à l'auberge le 23.12 à 21h, le propriétaire, Diego, nous a proposé de nous joindre à la soirée qu'il organisait pour célébrer Noël. Nous avons donc accepté avec plaisir, prêts à fêter Noël avec des australiens, chiliens, allemands et espagnols ! Le tout en anglais évidemment ! On a fait d'énormes progrès !

Là journée du 24 fut particulièrement bien. Elle a commencé avec un petit déjeuner de compet' 


Suivi d'un e-mail qui vous met le sourire jusqu'aux oreilles (surclassement en Polynésie Française !)





Le 24 au soir, nous avons mangé un gratin de crabe et diverses crudités, du bœuf mariné, du riz, des carottes et une bûche glacée. 

C'était très sympa d'échanger avec tout le monde et de savoir comment ils fêtaient Noël chez eux. Les australiens célébraient leur premier noël dans le froid (10 degrés!) : pour eux c'est barbecue, fruits de mer et surf avec la famille ! Un des australiens connaissait la réputation de la France pour la cuisine et nous lui avons montré des photos de nos plats typiques de Noël, il avait l'eau à la bouche, même si son rêve était de manger une raclette et tartiflette ! 

Défi des copains d'Echalas réalisé même si on avait 2 jours d'avance ! 










J'ai fait la diiiinnngue j'ai mis du rouge à lèvres !!! 


Après 1000 changements d'avis, on s'est offert un cadeau. Enfin Oceane a acheté un bonnet pour Adrien et s'est choisie un collier ! L'utilité n'est pas la même mais qu'est ce que ça fait plaisir ! 





Et dans la journée du 25, nous avons organisé notre départ pour 4 jours dans le parc Torres del Paine. Nous allons faire le circuit qui s'appelle "W" en campant. Il y'a des refuges, des restaurants ... sur place, mais nous avons loué une tente, des tapis de sol, du gaz, un kit de cuisine, acheté de la nourriture pour 4 jours. Bref, on se la joue "Man vs wild" ! 



Et nous nous sommes reposés puis Adri à cuisiné de bonnes crêpes histoire de prendre des forces et savourer le confort ! 


Demain départ à 7h30 et pas de réseau pendant 4 jours !! Inquiétez vous à partir du 31 décembre seulement ;-) ! 




































1 commentaire:

  1. S'il y a un Noël dont vous vous souviendrez ce sera bien celui là !! Super moment chaleureux et de partage. Vivement vos anecdotes de grands aventuriers !!! Téméraires dites donc !

    RépondreSupprimer