vendredi 11 mars 2016

Huacachina - Pérou

Petite oasis artificiellle (de tête il me semble que c'est féminin) autour des dunes de sable, Huacachina est un petit village de moins de 200 habitants. 

A peine arrivés en bus à Ica, nous avons pris un taxi (3-4kms) pour rejoindre Huacachina aux alentours de 15 heures. Le type nous a suggéré un hotel et avons accepté. Très convivial, familial et propre ! Et super cuisinière ! Le top. 

Le premier après-midi, on en a profité pour faire la sieste !  

Et ce n'est que le lendemain qu'on est parti visiter sous une chaleur de fou.





















Nous avons fait du buggy et sandboarding: sensations garanties ! 










Ceintures bouclées c'est parti !! Du sable à perte de vue, c'est splendide.








(Filtre sur la photo lorsqu'elle a été prise, impossible de revenir à la version originale, désolés !)





Grosse descente, le gars voulait absolument qu'on garde les pieds dans le sable et non en l'air comme dans les plus petites descentes.





Bien arrivée en bas ! Aux autres.









On a fait environ 5/6 descentes, Adri a perdu sa casquette le premier coup, obligé de se faire la montée à pieds pour la récupérer.

Puis nous avons vu ensuite une véritable oasis où il n'y a plus d'eau depuis 10-15 ans. Surprenant ! 









Cet endroit m'a fait penser au livre de Paulo Coelho, l'Alchimiste, que j'avais lu et adoré quand j'avais 12-13 ans. Du coup je l'ai téléchargé sur l'iPad et relu en entier pendant tu le trajet Huacachina - Lima (5heures).  

Petit coucher de soleil






Et enfin vue panoramique sur Huacachina. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très grand !





Et nous sommes partis le lendemain à 15h, en direction de Lima où nous y avons passé 2 jours 1/2.

Pas envie de faire d'article sur cette ville tentaculaire de plus de 12 millions d'habitants.

On a commencé et arrêté en cours de route le free-tour (trop soif et faim, trop chaud!). L'architecture du vieux centre est belle, de type hispanique. 

A peine 10 minutes dans la ville on nous proposait de la drogue, peut être nos têtes ?!? On a hésité puis refusé ! Lol. 
Un tchèque m'a demandé si j'étais russe, j'ai dit que non ... Mais il m'a dit que c'était un compliment...donc bon... 

Tout s'est très bien passé à Lima mais nous avions tellement hâte de prendre l'avion pour l'île de Paques que nous nos cœurs n'étaient pas à la visite ! 

Voilà, le Pérou et plus généralement l'Amérique Latine c'est fini ! 
3 mois qui sont passés à une allure folle ! Nous avons adoré découvrir tous ces paysages, ces cultures. On ne peut pas choisir un pays parmi les autres caf tous sont différents. 

Le Chili, de par sa forme est incroyable. En une journée (en avion par contre!) vous pouvez passer de -5 degrés à 37 degrés tout en longeant l'océan pacifique... 

La Bolivie est le pays où les traditions sont les plus ancrées et plus voyantes (tenue des dames, coca... Ce n'est pas tant au Pérou où l'on a pu voir cela comme on se l'imaginait).

Le Perou se modernise et il n'y a pas que le Machu Picchu. Il nous aurait fallu un bon mois supplémentaire pour en découvrir plus... La variété des paysages est époustouflante. 

L'immense Argentine a été un plaisir pour les yeux. La Patagonie nous a fait mal au porte-monnaie mais en valait le coup. 

Le Bresil, en seulement 10 jours (à cause de la pluie) nous a épaté mais sommes bien conscients que nous n'avons rien vu ! 


























1 commentaire:

  1. Extraordinaire oasis au milieu de nulle part. J'aurais eu plaisir à me faire aussi quelques descentes de dunes de sable : top délire ;-)

    RépondreSupprimer