dimanche 27 mars 2016

Whakarewarewa - Nouvelle-Zélande

Wha - ka - rewa - rewa ! Vous voyez, vous avez réussi à le prononcer ! 

Et encore, le nom complet du village est Te Whakarewarewatanga O Te Ope Taua A Wahiao et sa signification "le lieu de de rassemblement à l'armée de Wahiao". 

Il s'agit d'un village thermal qui reste habité par une population maorie résidant ici depuis des siècles. 

Après avoir payé (évidemment !) un droit d'entrée, nous avons eu le droit à un spectacle de danse traditionnelle et au fameux haka. 

Entrée du village, arche commémorative érigée après la 2nde Guerre Mondiale en mémoire des soldats déchus et des membres de la tribu qui ont servi lors de la 1ère et 2nde Guerre Mondiale.

























En bons touristes que nous sommes nous avons goûté au maïs cuit à la vapeur ! En effet, les premiers habitants du village ont découvert qu'en capturant la chaleur du sol, ils pouvaient faire cuire des aliments. Cette méthode est donc le mode de cuisson traditionnel du village.








Et c'est bien bon ! 




Il y'a des bains communaux du village où les grands parents, parents, enfants se lavent deux fois par jour, sans vêtements. Avant de partir, nous avions vu un reportage sur ce village (de tête, il s'agit de l'émission "un train pas comme les autres") et effectivement, nous avions vu des familles prendre des bains ensembles. 25 familles vivent dans ce village actuellement.









On peut voir l'eau bouillir à certains endroits.














Maison de réunion ancestrale:




Cimetière: l'activité géothermique ininterrompue du sous-sol explique le choix de faire reposer les corps défunts dans des tombes hors-sol.








Geysers: 






























1 commentaire:

  1. La prononciation du nom de ce village à elle seule est une aventure !!!! Pas trop soufré l'épi de maïs ? ;-)

    RépondreSupprimer