lundi 11 janvier 2016

El Chalten, capitale du trekking

Après nos 4 jours de trekking au Chili, nous avons pris le goût de marcher. Nous sommes partis après la visite du glacier Perito Moreno, dans la ville d'El Chalten à 3h de bus d'El Calafate. Nous sommes restés 2 jours où 2 randonnées nous attendaient. 

Paysages vus du bus, la Patagonie est immense et on voit des plaines, des montagnes et des lacs, finalement on se lasse et on s'endort. Mais ceci dit c'est très beau.






El Chalten :



1er jour de trek: 6h de marche aller/retour pour voir la laguna de los Tres et le mont Fitz Roy. 





Des lacs (oui, encore) 


La montée de 1km pour atteindre le sommet. Elle fait les cuisses !







2ème jour de trek: laguna Torre 4h de marche aller/retour.


Océane n'étant pas en forme ce jour là, elle a fait marché jusqu'au mirador del Torre quand même, j'ai fini la randonnée seul. (Océane dit: ras le bol des lacs on a déjà vu les plus beaux ! J'ai fait mes 6kms quotidiens)



Trek plutôt sympa avec passage dans les bois et biensur chemin de cailloux.


Pour enfin arriver au bord d'un lac !!! (Océane : aucun regret!) 




Baignade des pieds, elle est plutôt fraîche.


Après ces 2 jours intenses, nous prenons la route avec un bus de nuit et jour (20h) pour la ville de Bariloche et la région des 7 .... Lacs !!! Décidément oui ! Non mais on le savait on a choisi notre itinéraire ! 














1 commentaire:

  1. Que de beaux paysages et si variés sur un même parcours de randonnée. Et les couleurs intenses de ces lacs et lagons...Y a pas, moi, l'Argentine ça me donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer