dimanche 31 janvier 2016

Purmamarca - Argentine

Vendredi 29 nous quittons une deuxième fois Salta pour aller à Purmamarca au nord. 

C'est un des cinq villages traditionnels avec Iruya, Tilcara, Humahuaca et Uquia de canyon, de la Quebrada de Humahuaca, vallée aride qui révèle au fur et à mesure du jour, une palette de couleurs en constant changement. C'est aussi l'occasion d'explorer les marchés d'artisanat. 

Seulement 510 habitants mais de nombreux touristes du fait que le village se situe en dessous du Cerro de los Siete Colores (mont des sept couleurs). 

Le village en lui même est joli et pittoresque avec ses maisons en pisé ocre.







Notre auberge : Hostel Mama Coca 





Et puis dans l'après midi, petite promenade autour du Cerro, paysages magnifiques ! 
















Un hôtel haut de gamme :


Une dame qui a accepté que je la prenne en photo pendant qu'elle surveillait des petits fils en train de jouer au foot. Peut être un jour joueront-ils sur le terrain juste en dessous de chez eux ?





Franchement, si il y"avait cette cette vue au stade chez nous j'irais voir jouer Adri tous les week-ends, la buvette a l'air sympa ! ;-) 






Une famille, comme tant d'autres, qui vend ses empanadas devant sa maison:





Remballage du marché pendant qu'on profite de notre dernier apéro argentin.



Adri a enfin acheté sa tasse à maté, boisson traditionnelle argentine qu'il apprécie. Énormément d'argentins se baladent toute la journée avec un thermost a la main pour avoir de l'eau chaude à portée de main. D'ailleurs dans les petites boutiques, on trouve autant à acheter de l'eau fraîche que de l'eau chaude pour le maté.

Demain matin nous serons samedi et nous espérons rejoindre la Bolivie par bus. Nous avons qu'un seul billet de bus pour le moment, pour aller jusqu'à Tilcara et ensuite on verra comment ça va se passer ... Le premier bus est à 8h10.

Il paraît que le wifi n'est pas top en Bolivie et Pérou, on verra bien. Si il n'y a pas d'articles pendant un petit moment ce sera uniquement à cause de ça ! On essaie bien sûr de faire au maximum pour continuer de partager cette superbe aventure ! 


(Nous n'avions pas réussi à publier cet article en Argentine alors qu'il était rédigé et vous écrivons de Bolivie pu tout va bien pour le moment !)

Quelques dernières photos d'Argentine prises dans le bus 













































2 commentaires:

  1. Vos photos de ce type d'escapade me font toujours vibrer car elles nous plongent dans la profondeur du pays, dans ses coutumes, dans le quotidien local : j'adore !!! Merci vraiment pour ces moments de partage. Et bravo pour ces superbes clichés riches en couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos ! Beaucoup de couleurs ! Merci de nous faire partager cette aventure ... Les CM de Saint Jean de Touslas

    RépondreSupprimer