samedi 16 janvier 2016

Volcan Villarrica - Chili

Depuis le temps qu'on en parle de ce volcan ! 

Jeudi matin nous nous sommes donc relevés à 5h du matin pour espérer grimper au sommet. 

La météo avait l'air bonne. 


On a donc enfilé notre équipement fourni par Politur, l'agence par laquelle nous sommes passés (il est obligatoire de passer par une agence) et direction le volcan. 



Pour gagner 1 heure de marche très difficile on a payé, comme 80% des gens,10 000 pesos (800 pesos = 1 euros. A vos calculs, moi je suis fatiguée de multiplier, diviser !) pour prendre le télésiège.




Et puis c'est parti pour l'ascension. 

Au début c'est facile car cest dans du sable/ terre/ lave mais après c'est dans la neige. 
Il faut donc s'aider du piolet pour ne pas tomber et marcher dans les pas déjà faits et l'allure de tout le monde. Et au final, c'est ça le plus chiant et fatiguât car on ne va pas à son propre rythme et on ne dit pas les pas qu'on veut.

Pendant 1heure on a eu un super soleil et une super vue sur la ville de Pucon. On n'a pas pu prendre beaucoup de photos de peur de faire tomber l'iPhone !




On est au dessus de certains nuages car à plus de 2000 mètres d'altitude. 


A la deuxième pose, le temps a commencé à se gâter en 2-3 minutes. On était dans les nuages et on ne voyait pas à 20-30 mètres sans mentir.





Du coup tous les guides de toutes les agences ont pris la décision de ne pas poursuivre car après avoir attendu 30 minutes à se geler les nuages ne partaient pas ! Il nous restait 2 heures de grimpette à faire pour voir atteindre le sommet et voir la lave. Car oui le volcan est encore en activité et il était en éruption en février 2015 ! 

Un pote australien, Michael, avait grimpé le mercredi avec un soleil de plomb et a pu aller au sommet. On a pu avoir ses photos qu'on vous fait partager pour mieux se rendre compte. 





Et du coup ensuite nous sommes redescendu avec des luges (pelles en plastique) après avoir rajouté une couche supplémentaire de vêtements ! 



C'était super marrant et ça allait grave vite ! 

On a fait des vidéos avec la go pro mais on a pas réussi à les voir sur l'iPad (faut qu'on s'en occupe).

Du coup on était un peu déçu de ne pas avoir pu aller au sommet mais c'était quand même une belle experience une bonne journée pour achever notre séjour à Pucon. 

Le soir même nous avons pris un bus à 21h pour rejoindre Santiago, la capitale du Chili, où nous sommes arrivés vendredi matin à 7h30. 

























1 commentaire:

  1. Dommage pour cette non fin de randonnée mais la descente en luge a dû être super éclatante. Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer