samedi 30 janvier 2016

Salta et Cafayate - Argentine

Depuis San Pedro de Atacama, nous avons pris un bus afin de retourner une dernière fois en Argentine à Salta. 

Nous sommes arrivés de nuit, sous une chaleur étouffante malgré les quelques gouttes qui tombaient. Nous avons rapidement trouvé notre auberge, très modeste mais sympa. 

Nous n'avons pas eu le coup de cœur pour Salta, bien que cette ville soit apparement une destination favorite des voyageurs. Certes, son architecture coloniale est belle et bien conservée, mais nous n'avons pas eu le feeling avec cette ville. 

Du coup, on a photographié l'église qui, il faut l'avouer, meme en réparation, est belle. ( 2 photos uniquement de Salta !)

Le beau temps n'était pas au rdv non plus alors qu'on était sous 37 degrés ...




Du coup, nous avons pris un bus afin de descendre à Cafayate.

Nous avons donc parcouru la Quebrada (=canyon) de Cafayafe en bus. La route de Salta traverse les paysages arides et spectaculaires de la Quebrada de Cafayafe, zone sauvage composée de grès aux couleurs chaudes et de formations rocheuses insolites. 

Les photos ont été prises lors de notre retour à Salta vers 19h30 / 20h la nuit était en train de tomber et à travers la vitre du bus.


Meilleure place du bus à l'étage ! 






Arrivée à Cafayate dans une superbe auberge à l'abri du soleil sous les vignes.




Cafayate est la deuxième région viticole d'Argentine par la qualité et une ville qui a gardé son charme rural. Le cadre est splendide (belles vignes avec en arrière plan d'imposantes montagnes) nous en avons profité pour lézarder dans les parcs, manger une glace au vin chez La Heladeria Miranda au torrontés, blanc sec et au cabernet, rouge corsé. 
Celle au vin blanc était meilleure à notre goût ! 






Le lendemain, nous avons voulu aller au Rio Colorado en faisant une marche de 6 kms sur la route du vin. Sauf qu'au bout des 6kms il fallait encore marcher 1h30 pour aller voir une cascade de 10 mètres de haut, mais la fatigue d'Océane et la chaleur écrasante ont pris le dessus et nous avons fait demi tour. Le cadre était tout de même déjà splendide ! 






Quelques empanadas pour reprendre des forces, on redescend. 

Et du coup, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés faire une petite dégustation de vin argentin à la Bodega José Luis Mounier.



4 ou 5 petits verres plus tard, nous repartons, pas trop motivés pour marcher sous le soleil de plomb. Du coup, on a levé nos pouces et un italien et une anglaise nous ont déposé au centre de Cafayate. 
Yes ! On a évité une heure de marche !!!! 

Et dans la soirée, retour à Salta, dans la meme auberge pour une nuit, le lendemain nous avons un bus pour Purmamarca. 















1 commentaire:

  1. Le vin, quand tu nous tiens...une bonne tradition française qui fait du bien !!! C'est original l'idée du sorbet au vin. A la vôtre :-)

    RépondreSupprimer