samedi 2 janvier 2016

Visite du Perito Moreno en Argentine

De retour en Argentine le 31 décembre 2015 !

Compte tenu de la forme géographique du Chili, nous allons traverser plusieurs fois la frontière entre ces deux pays limitrophes.

Nous avons donc "fêté" la nouvelle année en Argentine. La soirée commençait bien : 21h30 nous nous installons dans un bar et nous commandons bières et hamburgers. L'ambiance du bar était sympa ...  mais à 23h30 nous n'avions toujours pas été servis (hamburgers!) et avions sérieusement faim! Après avoir gueulé et traité les serveurs d'incompétents (ils nous ont avoué avoir perdu notre commande!) nous sommes partis du bar sans payer mais en les avertissant que nous ne paierons pas et nous ont laissé partir.

Bref, à 23h30 nous avons cherché un autre resto mais tout était plein, forcément ! Nous avons fini par acheter des empanadas dans une épicerie et les avons mangé dans la rue en regardant tous les feux d'artifice, c'était quand même bien sympa ! Du moins, imprévu et original !

De retour au camping, car oui, nous sommes dans un dortoir au sein d'un camping (pas cher!!) nous avons mis les réveils pour aller au Perito Moreno. Et nous voilà, le 1er janvier à partir à la découverte de ce glacier. Ah oui, j'allais oublier, nous sommes tombés en panne dans la pampa argentine avec le bus entre El Calafate (où nous dormons et ville la plus proche) et le Perito Moreno ! (80kms)

Je ne vais pas me lancer dans de grands détails, les photos parlent d'elles-mêmes, si ce n'est qu'il s'agit d'un glacier faisant 14kms de longueurs sur 4kms de largeur. Très impressionnant et surtout magnifique !

Du plus loin au plus proche:

Sur 14kms !

(60 mètres de hauteur)

Et environ tous les quarts d'heure, il y'a d'énormes bruits comme le tonnerre et des morceaux (plus ou moins gros) tombent dans l'eau !

Nous avons une video assez surprenante d'ailleurs, j'essaie de la publier dessous.

1. Tout d'abord bonne année et plein de bonnes choses pour vous au delà de cette magnifique aventure :-) !!
    Ces glaciers sont de toute beauté. Cela doit être impressionnant de les entendre "bouger"...

2. Bonne année à vous , continuez bien ce merveilleux périple sans encombres !
    Les photos sont superbes vous nous faites rêver !
    Ici la neige est enfin tombée en montagne !