lundi 18 janvier 2016

Santiago

Nous venons de passer 2 jours 1/2 à Santiago, capitale du Chili après avoir passé la nuit du jeudi au vendredi dans le bus.

Le Lonely Planet suggère un itinéraire "Santiago en deux jours" que nous avons décidé de suivre. 

Notre auberge est située dans un bon quartier.

Vendredi: balades, bonne parrillada (viandes au barbecue), balade digestive et sieste nécessaire ! 





Beaucoup de "street art" mais pas autant qu'à Valparaiso vous verrez ! 



La Chascona ("l'Ébouriffée") maison construite par Pablo Neruda, poète et homme politique engagé à gauche qui s'est fait construire des maisons extravagantes et opulentes. Il est connu pour avoir écrit "Les hauteurs de Macchu Picchu", Chant général" et "Né pour naître".

Amoureux de la mer, la salle à manger est décorée à la manière d'une cabine de bateau et le salon comme un phare.





Sous le toit arrondi : le zoo de Santiago.



On a voulu monter à pieds au Cerro San Cristobal. On s'est perdu dans les bois, on a eu une belle vue panoramique sur la ville (très polluée !) laquelle est encerclée par les Andes.




Du coup on a pris le funeculaire pour aller voir la statue de la Virgen de la Inmaculada Concepción, haute de 14 mètres. Le pape Jean Paul II a célébré une messe en plein air en 1984.





Et après avoir bien marché en ville, fallait reprendre des forces ! Voici notre parrillada : boudins, saucisses, côtes de porc, poulet, bœuf et pommes de terre ! Rien que ça oui ! Un régal ! 

 
Et ensuite ... Sieste !


Samedi :
Nous sommes allés au Cerro Santa Lucía, colline rocheuse aménagée en superbe parc paysager. De nombreux sentiers et marches en pierre escarpés conduisent à des terrasses et au mirador. 















Ensuite, on a continué les visites : parcs, de l'ancienne gare ferroviaire, dégustation d'empanadas (trop bon!), visite de marchés locaux (vous êtes épargnés des odeurs!)

Sacré contraste d'architecture ! 


Place des Armes qui représente le cœur de la ville, avec une fontaine à la gloire du libérateur Simon Bolivar qui se tient à l'ombre de plus d'une centaine de palmiers du Chili. 







L'ancienne gare ferroviaire Estacíon Mapocho. Les tremblements de terre et le déclin du reseau Ferré ont entraîné la fermeture de la gare mais elle a désormais été convertie en un important centre culturel où se déroulent expositions, salons et concerts. Très belle façade de style Beaux-Arts et la structure métallique du grand hall a été construite en France et assemblée à Santiago.






Marché central: marchands de poissons d'un côté, rabatteurs de restaurants de l'autre, c'est à celui qui criera le plus fort pour attirer le client !




En allant vers le Palais de la Moneda, on a croisé les "paris de rue", des mecs qui bougent à toute allure des espèces d'assiette en plastique et une seule a un côté noir qu'il faut retrouver. Le genre de trucs qui pue  l'embrouille à 1km, que tu sais que tu vas te faire avoir et perdre tes sous ... Pas manqué ! 
Adri a parié 5000 pesos !!!! Et 5000 pesos il a perdu !!!! (800 pesos = 1 euro). Ca m'a permis de gueuler 5 minutes ! 



Le Palacio de la Moneda est le siège de la présidence chilienne. Était à l'origine l'hôtel des monnaies (d'où le nom!) 




Et ensuite nous avons été à la fameuse Gran Torre Santiago, plus haut édifice d'Amerique du Sud (300metres) qui s'est révélée être un centre commercial hyper moderne ! (H&M, Topshop, Zara, Mango ... Et bien évidement d'autres boutiques de luxe hors budget...) 
P***** le rêve pour moi, l'enfer pour Adri ! Heureusement pour moi il avait son iPhone et le wifi, j'ai eu une heure rien qu'à moi pour faire les boutiques, essayé plein de fringues...  mais d'un coup j'ai repensé que je n'avais qu'un sac à dos, qu'il était blindé et déjà suffisamment lourd... Donc vous continuerez de voir toujours les mêmes vêtements sur les photos !


62 étages plus tard nous voila au sommet ! 









Et le soir nous avons revu des londonniens, Xanthe et James, rencontrés début décembre à Rio de Janeiro dans notre première auberge de jeunesse ! Selon eux, nous aurions bien progressé en anglais ! Good new ! 

Pollution + chaleur + no make up =





Et c'est ainsi que s'est achevée notre courte escale à Santiago, d'où nous avons pris un bus dimanche midi pour Valparaiso.

Quelques photos de notre auberge de jeunesse :
























































3 commentaires:

  1. Sacré contraste avec les précédentes photos en pleine nature mais bien sympa de visiter cette grande ville. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de belles photos continuez a nous faire rêver ,ici il fait froid et gris une consolation il a neigé la saison de ski va pouvoir démarrer !
    Biz Mamy Ja

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos, ça fait rêver. RAS en France à part le froid :( de vous voir toujours en débardeur ça donne envie !!!
    Gbisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer