samedi 6 février 2016

Tupiza- Bolivie

Nous sommes arrivés en Bolivie samedi 30 janvier après avoir traversé la frontière avec l'Argentine à pieds, oui oui, avec d'autres français. Il y'avait une super ambiance, musiques, danses .... On ne comprenait pas pourquoi ... En fait,il y a en ce moment plein de carnavals dans tout le pays.



Arrivés à Tupiza, l'ambiance carnaval s'est confirmée ! C'était fou l'animation dans les rues. Nous avons eu le droit à une petite bombe à eau, forcément avec nos têtes de gringos !










La fête a continué jusqu'à tard dans la soirée. 

En revanche, le lendemain, la ville était déserte ! On a quand même trouvé un petit resto ouvert vers 15h30 où l'on a bien mangé (pour la Bolivie) pour 2 euros chacun. 

La monnaie est le boliviano et il faut tout diviser par 7,5. En gros, 15 bolivianos = 2 euros.

C'est un pays attirant, intriguant, culturellement riche. En revanche, comparé aux autres pays visités, les Boliviens sont très fermés, n'ont pas le sourire facile. Il faut dire que c'est un ou le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Le salaire mensuel est de 800 bolivianos soit 110 euros ...


De Tupiza, nous sommes partis pour 4 jours en 4x4 avec un guide/chauffeur, une cuisinière et deux lyonnais, Florent et Clément rencontrés à San Pedro de Atacama en direction du Salar de Uyuni.
Dans une deuxième jeep, Alice et Thimothée, deux français rencontrés à la frontiere et deux allemands d'une cinquantaine d'années. Un bon groupe ! 












1 commentaire:

  1. La Bolivie et ses couleurs vont vous réserver de belles surprises. Beaucoup d'authenticité vous attend j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer