jeudi 18 février 2016

Cochabamba - Bolivie

Nous sommes partis de Sucre mardi 9 février à 19h30 pour prendre un bus de nuit. Avant de monter dans le bus, nous avons retrouvé deux australiens avec lesquels nous avions fêté Noël au Chili ! Comme quoi le mond est petit ! Nous avons fait le trajet en leur compagnie: après avoir discuté en espagnol tout l'après midi lors du barbecue à Sucre, nous sommes passés à l'anglais ! Autant vous dire qu'on progresse en espagnol et anglais ! 

Le trajet a été assez difficile : bus pas top, routes non plus ... Mais nous sommes arrivés à bonne destination le lendemain matin aux alentours de 4h30, sous la pluie.

Nous n'avions réservé aucune auberge ... Nous avons donc pris un taxi afin d'en trouver une. 

La première auberge nous a proposé de patienter dans la cuisine. Pendant ce temps là, Adri et Timothée ont trouvé une bonne auberge et avons pu finir (ou commencer) notre nuit. 

Après ces péripéties, le mercredi à surtout été une journée de repos. 

Le jeudi, nous avons visité la ville, laquelle a la réputation d'être un printemps permanent du fait que la température ne descend rarement en dessous de 20°C. 

Il s'agit de la troisième ville de Bolivie en pleine croissance mais moins intéressante que la ville de Sucre. 

On a pris un taxi  jusqu'au Cristo de la Concordia et avons eu une belle vue panoramique sur toute la ville. Non, nous n'avons pas monté les 1350 marches à pied.

Celui ci mesure 33 mètres de hauteur (un mètre par année de vie du Christ) et est plus haut que celui de Rio de Janeiro (mais moins beau).




Une vendeuse au pied du Christ




Nous avons flâné sur la place "plazio del 14 de septiembre", fait des parties endiablées de "trou du cul" avec Alice et Timothée (on a voyagé ensemble du 1er au 11 février car avions le même itinéraire et c'était bien cool), mangé pour pas cher.... Bref la belle vie ! 








Nous n'avons pas trop pris de photos car ne sortions pas toujours avec le gros appareil.

Nous mangions dans les "almuerzo familial" avec les boliviens et non pas dans les restos à touristes. Pour 15 bolivianos (=2 euros) nous avions soupe (il y'a de la soupe de partout, tradition oblige), buffet de crudités, viande accompagnée de riz et patates et dessert. Bon, concernant les desserts, meme avec toute la volonté du monde, nous n'a in jamais réussi à en manger un. Ce sont des espèces de flan qui n'ont pas pris ou des jus avec un fruit au fond. On en a eu une couleur pisse avec un noyau de cerise au fond ... On s'est excusé auprès du serveur mais franchement pas bon ! 



Nous n'avons pas traîné dans cette ville et le vendredi matin sommes partis pour La Paz. En Bolivie, vous pouvez vous rendre à n'importe quel moment à la station de bus il y'aura toujours un bus pour vous dans le quart d'heure. De nombreux racoleurs crient les noms des villes du style "lalalapaaaaaaaaz ou cochacochacochabamba" : c'est à celui qui sera le plus original et le plus bruyant ! Les prix sont très bas : 3 à 4 euros pour des trajets de plus de 6h (Ca fait du bien au porte monnaie et ça change de la Patagonie ou c'était hors de prix!)
















1 commentaire:

  1. Cette étape ne semble pas vous avoir comblés (on le sent à la lecture). La prochaine n'en sera que meilleure :-).

    RépondreSupprimer