samedi 13 février 2016

Sucre - Bolivie

Lorsque l'on fait le jeu des capitales et que l'on demande la capitale de la Bolivie tout le monde dit "La Paz" et bien c'est faux !!! 

C'est à Sucre que fut déclarée l'indépendance de la Bolivie et c'est la capitale constitutionnelle du pays. "La ville blanche" comme elle est surnommée, est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1991, elle est considérée comme la plus belle ville de Bolivie.

Nous sommes arrivés dimanche 7 février en début d'après-midi après un trajet de 3h assez sportif avec un bus vieillissant et des routes mélangeant pistes, routes neuves le tout à flanc de colline.

Après avoir trouvé notre auberge "7 patas" en référence au 7 collines qui entourent la ville, nous sommes partis manger et visiter la ville. Mais en cette période de carnaval, la visite se révéla très compliquée. Deux gringos (étrangers) sont les cibles faciles des ballons remplis d'eau et des bombes à mousse. 



On a aussi goûté les feuilles de coca: Ca a le goût du vert des blettes ...


Finalement, les matins lorsque tout le monde dort (ou décuve!!!) on a pu faire un tour de la ville avec la visite des différents monuments.





La place du 25 mai 




Le palais du gouvernement 



L'église de San Felipe Neri


Mirador de la Recolata 




Palais "El Guereo"

Mercado Central



On a mangé au marché et Océane m'a montré son talent de traductrice d'espagnol. Elle pensait commander une assiette de poulet avec frites et finalement on a eu un Caldo de Pollo soit un bouillon de poule. Beurk ! Avec les pattes et carcasse de poulet !!! Pas un bouillon knorr.


Après ce repas on a décidé de retourner manger dans un autre restaurant.

Enfin, le jour du carnaval un asado (barbecue géant) était proposé par les proprios de l'auberge. On a passé une superbe après-midi à manger de la bonne viande et discuter de politique, culture avec des descendants espagnols donc d'un point de vue très différent. C'était l'élite bolivienne. Le cuisinier avec la chemise rose est avocat a la Cour Suprême de Sucre. 








Après cette journée nous avons pris un bus de nuit pour Cochabamba.






















2 commentaires:

  1. Merci pour ce cours d'histoire :-). Des photos de cette capitale ?

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment toutes les photos ne s'affichent pas bien. Sans doute un bug de mon côté. J'ai quand même pu en voir quelques unes.

    RépondreSupprimer