jeudi 25 février 2016

Canyon del Colca - Perou

Donc nous voilà arrivés sous la pluie à Cabanaconde, petit village de 3500 âmes où nous avons atterri à l'auberge Pachamama (oú l'on a rencontré un serveur originaire de Brignais installé depuis 1 an et demi surnommé le "gringo de Pachamama" : oui, le monde est petit et non Mamie tu n'as pas été son institutrice, il n'était pas à Pierre Bénite. J'ai posé la question on ne sait jamais !) 

Et c'est après notre bon dîner que tout s'est aggravé... J'ai goûté du lama, dois-je le regretter ? C'était très bon, mais les photos plus bas vous feront comprendre que peut-être, je dis bien peut-être car aucune certitude, la viande n'était pas très fraîche ! 

Je laisse donc la narration à Adri, j'ai été indisponible plus de 24h, clouée au lit. Je n'ai donc pas visité le canyon ... 

Voyez plutôt les dégâts ...


Le canyon del Colca autrement appelé la "vallée des merveilles" est enclavé entre sierras abruptes et 6000m enneigés. Elle se compose d'une verte mosaïque de terrasses millénaires, sculptées sur les versants qui surplombent une gorge abyssale, deux fois plus profonde que le grand canyon du Colorado ! Aujourd'hui comme hier, les paysans indiens cohabitent avec les condors. (Pas de photo désolé).

A la base, nous devions faire le trek sur 2 jours avec une nuit en bas, à l'oasis de Sangalle. Mais comme Océane n'était vraiment pas bien, j'ai décidé de faire cette "petite" balade sur une journée (22kms).
Départ le matin à 8h de Cabanaconde (3287m d'altitude) pour le village de San Juan (2200m) soit 1000m de dénivelé négatif. 







La descente commence...







Vue d'en bas 



Puis arrivé en bas il faut traverser le Rio Colca



Je n'ai pas rencontré grand monde pendant la descente à part eux.



Village de San Juan 






Maisons d'hôtes 



Puis je suis remonté sur Tapay (2984m) sur l'autre flanc du canyon avec vue sur le chemin de la descente.












Puis descente vers l'Oasis de Sangalle (2160m) en passant par le village de Malata.








Les terrasses 




Un observateur, et puis comme il n'y a pas de frigo, la viande de lama sèche au soleil, appétissant !!!!









L'oasis avec le chemin à descendre à droite pour y arriver






Les canaux qui permettent d'apporter l'eau.


Et enfin la remontée ...










Après 10h de marche je suis revenu à l'auberge et Oceane n'était pas plus en forme que moi. Je peux toujours "marcher" pour avoir un massage ... Superbe rando ! 





















1 commentaire:

  1. Tout d'abord est ce que océaneava mieux ?? A voir la manière de conserver la viande de lama on comprend ses douleurs la pauvre... Ensuite est ce que Adrien a récupéré de cette randonnée de dingue ? Quel courage surtout à ces altitudes !! Belle nature en tout cas. Reposez vous bien et prenez soin de vous autant que vous le pouvez ;-)

    RépondreSupprimer