lundi 29 février 2016

Machu Picchu - Pérou

Départ jeudi matin pour se rendre à Agua Calientes, la ville au pied du Machu Picchu. 

Tout commence à 6h30, où l'on quitte notre hotel minable sous la pluie. On a 10 minutes pour aller déposer nos gros sacs (sans savoir si ils vont accepter) dans une autre auberge où nous dormirons vendredi soir au retour. Alléluia, ils acceptent ! On court, sous la pluie direction place des armes, pour monter dans le mini van qui nous emmène à Ollantaytambo (2h de bus). Sur place, petit dej et ensuite on monte dans le train. On est agréablement surpris, c'est la grande classe ce train ! Toit panoramique,  boissons, collation, vue incroyable ! 


Le train d'avant, déjà bien mais un peu moins classe bien que le notre.





Vers 13h, nous sommes à Agua Calientes. On trouve un hotel, on passe l'après midi à se reposer et visiter la ville.




Pause gourmande !


Y'a du courant dans la rivière ! 



Une petite pizza à deux le soir, oui on ne va pas s'aventurer à remanger du lama ou meme goûter du cochon d'Inde la veille du Machu Picchu: on fait simple et efficace puis dodo, réveil programmé à 5h ! 

Vendredi 26 février 2016, on est prêts pour 6 heures. On passe devant les gens qui prennent le bus pour monter au Machu Picchu, l'idée nous effleure l'esprit mais le prix (80 soles!) fait fuir cette idée ! 
C'est à jeun (peur d'être malade tous les 2!) que nous commençons l'ascension et toutes ces marches !! Temps tropical, on transpire comme des fous. De bon matin, ça réveille et fait les fessiers ! 


Le bus fait le chemin en noir (20 minutes) et nous en vert (1h15).




Plus que 200 mètres de marches ! Non je n'ai pas un coup de soleil, et oui j'ai de la buée aux lunettes !  C'est duuuuuuur ! 



Ah mais quelle satisfaction quand on arrive à l'entrée !!! Adri sort carrément une serviette de bain pour se sécher et le petit dej passe trop bien ! Rassurez-vous on est pas les seuls à avoir monté ces marches ! La haut y'a de tout : des minettes ultra pomponnées (la chance elles seront belles sur leurs photos au moins elles!) des asiat' ultra armés prêts à tout photographier, des tout-petits et des anciens    Et ca parle toutes les langues !

7h15 nous passons l'entrée. On doit être dans les 100 ou 200 premiers, pas mal. Y'a de la brume de partout. On ne voit pas grand chose, c'est bizarre. 




On se balade sur l'était du site, on va voir le pont suspendu. On ne marche pas dessus réassurez vous ! Le chemin pour aller le voir est impressionnant.


Adri a le vertige ! 




On croise des Français, on papote en espérant que le soleil arrive. On attend sagement.



Puis on a re-faim. Adri part chercher des gâteaux dans les sacs laissés à l'accueil.

Et pile à ce moment, le voile se lève, je découvre le Machu Picchu toute seule. C'est magique. Je bombarde de photos car les nuages reviennent à une allure impressionnante et j'ai trop peur qu'adri ne puisse pas le voir (si jamais ca ne se découvrait jamais!) 

Je me fais prendre en photos aussi. D'ailleurs, j'avais l'impression que c'était plus dégagé que ça n'en a l'air. Ce côté "tu me vois, tu me vois pas" à cause des nuages donne encore plus de magie à ce site ! 






Adri revient avec les gâteaux, je lui explique et montre les photos. Moi, je suis excitée comme une puce... Lui déçu ... 

Mais le voile va se lever de plus en plus et nous aurons eu une superbe journée ! 


On descend petit à petit afin d'aller découvrir la cité ! 



















On a même fait la sieste au Machu Piccchu ! On ne dirait pas mais grand soleil et chaleur étaient au rdv.


Et vers 13h30 on a fait marche arrière, 30 minutes de descente, un bon hamburger, sieste sur les bancs de la ville d'Agua Calientes et retour en train et bus à Cuzco ! 

Superbe journée ! Magique ! 













































3 commentaires:

  1. Tout est bien qui finit bien :-). Sublime ce paysage !! Magnifiques photos flirtant avec la brume : j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah z'etes courageux de monter toutes ces marches ,je crois que pour nous ce sera le bus !!!J'ai hâte de voir tout ca en vrai !Bonne continuation
    Biz MamyJa

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste magnifique, ça laisse sans voix !

    RépondreSupprimer