mercredi 20 avril 2016

Christchurch - Nouvelle-Zélande

Dernière étape néo-zélandaise: Christchurch.

C'est ici que nous devons rendre le van !

Après notre dernière nuit, nous l'avons nettoyé et refait nos sacs.

Dur, dur de refaire le sac après 3 semaines ! Le plus dur, c'est de les remettre sur le dos ! On oublie vite en 3 semaines ...

Cette ville a été touchée par de nombreux tremblements de terre ces 5 dernières années.

Le centre ville est actuellement en travaux. Impossible de rater les nombreuses grues. Malgré les travaux, la ville reste assez calme et reposante.

De nombreuses boutiques ont réouvert dans des containers, donnant un style différent, plus moderne.

La cathédrale a perdu sa tour.

Pause déjeuner: des petits camions proposent toutes sortes de nourriture et des tables sont à disposition au centre. Asiatique pour Océane et mexicain pour Adrien.

Le tramway de la ville.

Le tour de la ville s'est fait assez rapidement.

Vers 15h on part récupérer nos sacs à dos que l'on a pu laisser pour quelques heures à l'agence de location du van.

Comme on est chargé, on décide d'aller se caler directement à l'aéroport ... On pourra poser les sacs, avoir du wifi et attendre 6 heures du matin pour décoller.

Après cette courte nuit à l'aéroport, nous avons pris différents avions pour enfin arriver à Bali...

1. Encore merci pour cette "visite guidée" entre ces 2 îles. A bientôt depuis l'Indonésie !!