lundi 25 avril 2016

Temples de Borobudur et Prambanan - Indonésie

Dimanche 10 avril 2016: location de scooter tôt le matin afin d'aller découvrir deux temples à environ 35 et 15 kms de Yogyakarta. Prix du scooter : 5 euros ! C'est parti ! 







Nombreux indonésiens étaient surpris de voir deux touristes en scooter ! Adri a géré comme un chef et nous n'avons eu aucune égratignure. 

Après avoir garé notre scoot, enfilé un sarong, nous voici face au plus grand temple bouddhiste du monde, le temple de Borobudur. Il aurait été construit aux alentours des années 800, puis abandonné, puis retrouvé par un néerlandais en 1814. 

Vue de loin en bas:







C'est à partir dece moment que de nombreux indonésiens nous ont demandé de prendre une photo avec eux. Sans trop comprendre pourquoi au début, on se laisse photographier avec eux, trouvant ça marrant. 













Après avoir grimpé les étages, nous parvenons au sommet du temple et avons une superbe vue. 

Nous sommes à nouveau sollicités pour des photos, on accepte. Après ce sont carrément des mini-interviews de la part de jeunes en sortie scolaire. Le but pour eux est de pratiquer l'anglais. Nous répondons 20 fois aux questions du genre "what's your name ?" "where do you come from ?" ... et devons leur donner une note sur un bout de papier. Adri est moins généreux avec eux, il donne des B+ et moi des A ! Au bout de 15 minutes la sécurité arrive sans qu'on ait rien demandé  car il y'a vraiment trop d'enfants autour de nous, on meurt de chaud (oui car on ne l'a peut être pas dit mais il fait une chaleur à crever !) 



Dans chaque stupa se cache un bouddha.






Ahaha, il en a trop marre en vrai !



On demande une photo nous aussi ! 








Du coip, on en a presque oublié de prendre des photos du temple ! 

On continue par un petit tour au musée et sur la route on s'arrête dans des petits temples.





















Après avoir mangé dans un bric à brac en bord de route (c'est dans la rue que les plats sont les meilleurs !) nous sommes allés en direction du temple hindouiste Prambanan. 

Il s'agit d'un ensemble de 240 temples shivaites construits aux alentours du 9eme siècle. Après des tremblements de terre, seuls quelques uns ont survécu. Les 6 temples représentent les 3 grandes divinités hindouistes: Shiva (destruction) Brahma (création) et Vishnu (stabilité) et les 3 autres temples sont dédiés aux animaux servant de montures à ces Dieux.




A l'intérieur du temple principal dédié à Shiva, on retrouve les scènes de combats entre le bien et le mal et des représentations de Shiva et Ganesh.

 







Nous acceptons les services d'un guide qui parle anglais. Nous n'avons aucun livre sur l'Indonésie et c'est vrai que ça manque un peu. 

Le temps se couvre et nous prenons une belle radée (mieux vaut la prendre ici que sur le scooter!). La qualité des photos n'est pas géniale ... (Temps couvert et contre-jour).










Les ruines des temples qui ont cédé avec les tremblements de terre.




Nombreuses sculptures extérieures très bien conservées.









La déesse de la fertilité.





Please, a picture with me ! 



 
 

 





La visite des temples se termine et le lendemain nous prenons un train pour 14 heures de trajet (7h - 21h) en classe éco rejoindre le sud de l'île de Java. Le trajet se passe bien. On trouve un taxi jusqu'à la chambre que nous avions réservée. Tout est fermé, nous ne mangerons pas ce soir (nous n'avons pas mangé depuis 8 heures du matin..!) ni au petit déjeuner car il faut se dépêcher pour aller prendre le ferry jusqu'à l'île de Bali. Ce n'est que 27 heures plus tard que nous nous mettons à table pour déguster un assortiment des spécialités culinaires. 

L'hôtel que nous avons réservé au cœur du quartier touristique de Bali, Kuta.



Nous y passons quelques jours le temps de récupérer un colis à l'aéroport ...! 

































1 commentaire: