mercredi 13 avril 2016

Milford Sound - Nouvelle-Zélande

Notre avant dernière visite à été au Milford Sound dans le parc national de Fiordland. 

La veille au soir, nous nous etions arrêté dans un camping à 1 heure de route. Alors que nous nous apprêtions à finir le peu de nourriture qu'il nous restait (soupe chinoise, œufs et pommes ...) autant dire rien de bien extraordinaire, un groupe de randonneurs nous a offert leurs restes. Ils sont venus taper au van pour nous les proposer ! Quelle bonne nouvelle ! Pommes de terre, carottes et riz,le tout accompagné d'une sauce au curry feront notre copieux dîner. S'en est suivie de nombreuses parties de Uno... Une tre belle soirée en compagnie d'australiens, coréenns, allemands et néo-zélandais. 

Le lendemain, le réveil a sonné bien tôt pour être au rendez vous à 9 heures au Milford Sound. Nous avions réservé une croisière accompagnée d'un petit déjeuner. Le temps est pluvieux et couvert. 

Nous faisons la balade d'une heure et demie. Malheureusement, nos photos ne rendent pas bien et sommes un peu déçus de cette sortie, qui doit être magnifique lorsque le soleil est au rendez vous. 










Après cela, nous sommes remontés en direction de Dunedin. Ville étudiante et festive, nous nous sommes rendus à un match de rugby où l'ambiance était au rendez vous ! 







Victoire de l'équipe de Dunedin ! Apparement de nombreux "All Blacks" étaient sur le terrain... Dommage, on n'en connaît aucun ! 

La soirée à vite déchanté... 

Appel de la banque ... 

Pour faire court, nous avions eu un appel deux jours auparavant du service des fraudes bancaire nous informant qu'il y avait eu des tentatives de fraude sur la CB d'Adrien et qui il serait mieux de faire opposition sur sa CB: ok, il nous en reste deux. 

Le lendemain, nous allons voir nos comptes: Suprise ! 1500 euros ont été retirés sur notre compte commun ! Retraits effectués le 29 mars au Chili... Nous faisons vite un mail à la banque pour l'informer et demander la procédure à suivre... 

Et c'est à la sortie du match de rugby que le téléphone sonne: notre banque nous informe que dans l'urgence et la précipitation, ce n'est pas la CB du compte commun qui a reçu opposition mais celle d'Océane ! (Une autre version de la banque plus tard est que la CB perso d'Océ a été bloquée par prévention... Mouais...)  Et bien sûr, il faut quand même faire opposition sur celle du compte commun. Résultat: sur nos 3 CB, plus aucune ne marche... Et il nous reste 10 dollars en poche ! Oui parce que juste avant on s'est fait plaisir : bon camping, match de rugby, bières ... 

On nous dit de vite appeler SOS CASH pour pouvoir faire un retrait d'espèces en urgence. Heureusement, c'est ce que nous avons pu faire dès le lendemain matin. Nous passons nos après midi à la bibliothèque de Dunedin (heureusement que ça nous arrive dans un pays comme la NZ) pour faire tous les papiers. On nous demande d'aller à une à ambassade pour porter plainte... L'ambassade est dans la capitale, Wellingotn, sur l'île du nord (déjà visitée et aucune intention d'y retourner). On nous demande des adresses pour se faire envoyer les CB (on en sait rien on ne se pose jamais 3 jours au même endroit !!!) d'autant plus que nous venons de faire changer nos vols et avons décidé de ne pas aller visiter l'Australie (peur du budget, des distances et de notre non-organisation a l'avance) et choisissons d'aller en Indonésie et en Thaïlande a la place. 

Finalement, c'est pas plus mal car l'Australie sans CB, ce serait vraiment galère ! 

Bref, au jour où je vous écris nous venons d'être remboursés et irons porter plainte en rentrant... 

Tous les gens que nous rencontrions avaient connu des galères ... Pas nous ! Voila chose faite! 

Nous n'avons pas trop eu le temps de visiter Dunedin du coup, à part la péninsule d'otago le dimanche matin en partant rejoindre Christchurch.










L'option chaussettes-tongues: mauvaise idée pour les montées ! 



Et nous arrivons sur Christchurch où nous allons passer notre dernière nuit dans le van ... Snif, on l'aimait bien ! 



Le prochain et dernier article concernant la NZ sera sur Christchurch ...! 












1 commentaire:

  1. Que d'émotions fortes que ce soit dans le positif comme dans les galères. Un bon système D et vous repartis de plus belle, bravo ! Vos nouvelles destinations devraient vous ouvrir encore davantage sur d'autres cultures : joli choix.

    RépondreSupprimer