mardi 26 avril 2016

Encore encore Bali- Indonésie

Troisième jour de visite à Bali. Après un super petit déjeuner nous partons pour une longue journée. Nous allons revoir des rizières le matin. Ce sont les rizières de Jatiluwih. Toujours en terrasses mais plus grandes que celles vues à Ubud.

C'est parti pour une nouvelle petite marche (sous la chaleur, mais ça vous vous en doutez !)

On nous a expliqué que les palmiers étaient plantés aux endroits où il n'est pas possible de faire des rizières. Et c'est une bonne idée car ca rend le paysage encore plus beau.

Tout au long de la balade on a fait croisé des bœufs et des haricots verts taille XXL !

Après avoir mangé pensant l'averse quotidienne, nous sommes ensuite parti voir une cascade. La descente et la montée valaient la peine !

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans un marché local où nous avons acheté tous les fruits inconnus (les quelques connus aussi) et les avons dégusté sur place et à l'hôtel le soir.

Le ramboutan:

Le fruit du dragon:

La carambole:

Le ceroring:

La papaye:

Le salak:

A l'unanimité notre préféré est celui-ci, le mangoustan.

Et les bananes :

Toutes ces couleurs dans les marchés sont sublimes. Parfois, les odeurs un peu moins !

Et la  citronelle

Et visite d'un temple pour finir la journée: le temple au bord du lac.

Et la journée s'est finie en beauté : une heure de massage traditionnel chacun !

Et restaurant (toujours léger pour Catherine !) "Ce soir je mange une soupe..." L'intention est là, mais les serveurs amènent toujours du riz et des chips à la crevette ! Pas très léger lol.

On se régale toujours depuis le début !