mardi 26 avril 2016

Gili Trawangan et Gili Air - Indonésie

Juste pour situer ... :


Les îles Gili c'est ça: pas de voiture, pas de scooter, pas de police, pas de goudron... Mais du sable, des pavés, des chevaux qui tirent des carrioles, de l'eau (piscine ou océan) qui ne te rafraîchit pas ! 

Bon c'est pas Bora-Bora, mais c'est déjà très dépaysant ! 

Au programme : deux nuits sur Gili T et deux nuits sur Gili Air et piscine, plage, vélo, apéro, resto et yoga.

Après deux heures de bateau, nous voila arrivés sur la première île, Gili T. On trouve rapidement l'hôtel, pas grâce aux panneaux mais grâce au téléphone d'Adrien ! 





Voici notre hotel pour deux jours: au top ! 

Seul "dérangement" : les appels à la prière de la mosquée située sur l'île ! 







Bref, on se la coule douce ! 

Le lendemain, Adrien et Catherine partent faire du snorkeling. Laurence n'est pas à l'aise pour en faire et moi j'ai mon espèce d'aphte/bouton que je me trimballe depuis 2 mois qui a triplé de volume ce jour-là: pas trop possible de mettre un tuba... 

Je suis passée à côté de la tortue mais j'espère me rattraper en Thaïlande ! 




Du coup, j'emmène ma mère faire le tour de l'île en vélo. Bon l'île fait 15 km2 alors le tour se fait rapidement ! 





 

Pause boisson





Et séance photos souvenirs ! 










Puis vient le tour de Gili Air: encore plus sauvage !

Cette fois on est obligé de prendre le tuk-tuk lhotel est loin du port. 

Ca secoue ! 






L'hôtel :




Quelques photos de nuit.











Happy-hour les deux soirs... ! Et steaks de thon à gogo ! 








Pour leur dernier petit déjeuner elles gardent le sourire ! 



Et puis vient le moment de retourner à Bali... 

Juste avant on a fait un échange avec nos mères: elles nous donnnent quelques vêtements amenés de France (coooool on va pouvoir changer de tenue plus souvent !!!) et on leur refile doudounes survêtements, pulls et souvenirs. (Moins 3,5 kilos chacun dans le gros sac !) 



Une fois arrivés au quartier de Kuta, les mamans font les derniers achats, prennent une vraie douche (sur la dernière île, tout était salé: l'eau de la piscine et meme l'eau de la douche !) et un dernier apéro avant de les emmener à l'aéroport ! 

On assiste à un super coucher de soleil aussi.





La dernière Bintang de Catherine ! 



Et on attrape un taxi et direction l'aéroport ... Des gros bisous à nos mamans qui vont avoir un long retour (9h de vol jusqu'à Dubaï, 9 heures d'attente à Dubaï et enfin 6 heures de vol jusqu'à Lyon). 

Cet au revoir est beaucoup plus facile que celui du mois de décembre, on rentre dans 6 semaines! Hâte de retrouver nos papas, nos grands mères (et Jean!), nos familles en général, amis, copains, collègues et de faire connaissance avec tous ceux qui vont bientôt naître ! 

Ce magnifique séjour balinais s'achève le lundi 24 avril à midi pour nous. Nous nous envolons pour la Thaïlande. 

Merci à nos mamans d'être venues, à nos papas de les avoir laissées venir, à Pierre et Ginette pour tous vos conseils sur Bali (même si nous n'avons finalement jamais rencontré Nyoman en personne) et Laetitia et Nico pour votre itinéraire ! 





















2 commentaires:

  1. Encore de bien belles photos qui invitent à l'escapade et la détente. De forts moments avec vos mamans au top. On a hate aussi de vous revoir, de continuer à écouter vos nombreuses autres anecdotes et ressentis de cette super aventure et expérience. A bientôt en Thaïlande !

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux souvenirs pour tout le monde ! L'Indonésie est un beau pays qu'on a envie de découvrir en vrai ! On attend la Thaïlande avec impatience ! Profitez de la chaleur car à Lyon, on se pèle !!!!
    Virginie et ses quatre hommes

    RépondreSupprimer