mardi 3 mai 2016

Bangkok - Thaïlande

Nous voici arrivés à l'aéroport de Bangkok le lundi 25 avril 2016 vers 16h30-17 heures. 
Nous montons dans un taxi rose flashy en direction de l'auberge réservée. 

Une chambre privée ambiance "cochonou", enfin un matelas dans 8m2 ! Finis les beaux hôtels de Bali ! Ça fera tres bien l'affaire d'autant plus que nous avons la clim. Et ça n'est pas négligeable car la température est entre 32-36 degrés dehors.



Notre hotel c'est par la ! 




Pour notre première soirée, on découvre notre "quartier" et mangeons dans la rue. Un peu épicé, ça fait transpirer ! 



On se balade dans Khao San Road, lieu unique. Cosmopolite, on y croise énormément de monde: des routs, des retraités, des hippies, des gens branchés, des touristes en voyage organisé ... On croise même un enfant avec le sourire de l'ange ... Choquant ! 

Musique à fond dans tous les bars, ping-pong show tous les 20 mètres, vendeurs de tout et n'importe quoi... On est plongé dans l'ambiance, on adore ! 





Le lendemain, la température n'a pas baissé ... Et partons à la découverte du Wat Phra Kaew (temple du bouddha d'émeraude) et Grand Palais.

Sans entrer trop dans les détails (car je ne ferais que recopier ce que dit le Lonely Planet) c'est un temple bouddhique consacré en 1782 lorsque Bangkok est devenue la capitale. Construit sur un terrain de 94,5 ha, plus de 100 bâtiments représentent 200 ans de royauté et d'innovations architecturales. 

Tenue correcte exigée: épaules et genoux couverts. 



Principal site touristique de la ville, vous vous douterez que faire une photo avec personne dessus relève de l'impossible.


 














A l'intérieur:



 

Nous avons passé la matinée dans cet immense splendide temple. 

Après déjeuner, nous avons visité Wat Pho. C'est un temple qui détient plusieurs records: plus grand bouddha couché de la ville et la plus vaste collection de bouddhas de Thaïlande.

Recouvert de feuilles d'or, ce bouddha couché évoqué le passage du Bouddha au nirvana (sa mort). Il fait 46 m de long et 15 m de haut.






Photo panoramique avec l'iPhone:









La galerie des bouddhas (394 en tout!).









A l'intérieur d'un temple. 

En plus de porter des vêtements couvrant épaules jusqu'aux genoux, il faut ôter ses chaussures avant d'entrer dans un temple et il faut s'asseoir en plaçant ses pieds derrière soi afin de ne pas pointer des orteils en direction d'une représentation du Bouddha.

Sur ce piédestal a 3 niveaux, sont renfermées les cendres de Rama 1er. 





On continue notre tour de ville par le Wat Traimit où un bouddha en or massif de 3 mètres de haut et pesant 5,5 tonnes est exposé.

 

Épuisés par la chaleur et les visites, nous rentrons au frais dans notre chambre en tuk-tuk.





Nous ressortons manger et passons la soirée à Khao San Road. 

Maintenant on ne mange que dans la rue: moins cher et bien meilleur ! 

On a aussi testé le skytrain, le métro, le bateau taxi ... Et sommes allés faire un tour dans un immense centre commercial de plus de 6 étages.







Nous avons visité Chinatown, le quartier chinois de Bangkok très populaire. 

















Nous sommes également montés en haut du Golden Mount (344 marches).








Nous avons visité la maison de Jim Thompson, un collectionneur d'art. On voit les maisons traditionnelles thaïlandaises sur pilotis. 


 

 


Passionné par les soies thaïlandaises, une démonstration avec des vers de soie est faite à l'entrée de sa maison.





Nous avons énormement visité en 4 jours. Par moments, il est interdit de prendre des photos de l'intérieur des temples, ce que nous avons respecté. 

En partant en train en direction d'Ayuthaya, nous avons croisé des coiffeurs sur le quai de la gare. Original comme emplacement ! Cette ville est folle ! 












































































 




1 commentaire:

  1. Encore un super nouveau dépaysement ! Grosse différence avec l'Indonésie et que de dorures. Le contraste permanent entre les lieux visités et la vie en dehors de ces points touristiques est vraiment marqué. Bon courage pour la chaleur ; on vous échangerait quand même bien quelques degrés ;-)

    RépondreSupprimer