lundi 16 mai 2016

Koh Tao - Thaïlande

Notre choix s'est porté sur cette île pour plusieurs raisons : c'est la plus petite entre Koh Samui et Koh Pha-Ngan, elle est réputée pour le snorkeling et la plongée et Clément et Florent allaient arriver. 

La première journée sur l'île a été consacrée à la place et au farniente uniquement. Ceci explique le retard (maintenant rattrapé) sur le blog. Je réalise que nous n'avons même pas pris de photos de la place proche de l'hôtel, pourtant elle était chouette et nous avions seulement 30 centimètres d'eau sur des dizaines de mètres. Autant vous dire que l'eau était plus que chaude.

Pour la deuxième journée, nous partons faire du snorkeling et un tour de l'île (qui est vraiment petite).




Au premier spot, à Shark Bay, nous sommes censés voir des requins. Mais nada, rien ! Et pas énormement de poissons ... Et les coraux tous blancs. Nous remontons un peu déçus sur le bateau. Le deuxième arrêt sera superbe. 






Malheureusement les photos des poissons ne rendent rien. 
Chose incroyable, en se rendant proches des côtes, nous nageons au-dessus de milliers de poissons noirs. Ils sont en groupe et rasent le sol sans vraiment nager, c'est presque effrayant tant de poissons d'un coup. Ils forment une espèce de couette longue de 5m x 5m.

Une fois ces poissons passés, nous restons plus d'une heure à nager, contempler les coraux et poissons. Nous avons cherchons en vain le poisson-clown (Nemo).

Après le déjeuner, nous prenons le cap direction une toute petite île presque déserte d'hôtels mais remplie de touristes la journée, Nang Yuan. Elle est belle d'en bas comme de son point culminant.


 





 
Nos soirées avec les lyonnais ont ressemblé à ça:


Animations en bord de plage, spectacles de feu.




 



Puis le lendemain nous sommes allés à la découverte d'autres plages de l'île où l'eau était plus profonde et avons pu faire du snorkeling et meme croiser un bébé requin a 3 mètres du bord de la plage !

Enfin bon, on s'est bien reposé pendant 5 jours ! 

PS: vous nous croyez ou pas, mais les lyonnais qui ont passé leur diplôme de plongée nous ont dit que l'eau était à 32 degrés à 5 mètres de profondeur ! Quand on vous disait que l'eau était bonne ! 




1 commentaire:

  1. Petite escale au parfum paradisiaque : ça donne VRAIMENT envie ;-). Quelle sera la prochaine étape ?

    RépondreSupprimer