samedi 7 mai 2016

Lop Buri - Thaïlande

Petite escale entre Ayuthaya et Chiang Mai à Lop Buri.

Dans le train, ventilateurs à fond.

S'agissant d'une petite ville, le tour est vite fait.

Nous en profitons pour aller chez l'habitant dans une guest house. Un couple d'une soixantaine d'années parlant bien l'anglais nous reçoit. La dame nous apprend à cuisiner le pad thai qui sont des nouilles de riz frites avec de l'œuf, du tofu, des crevettes (ou pas) des oignons, du soja et de la sauce au poisson et au soja et quelques cacahuète pilées: un régal ! Notre plat préféré.

C'est vraiment un moment que nous avons apprécié.

La cuisine:

Nous dormons dans une petite cabane surélevée. Le tour de la ville est fait en une demie journée. Nous faisons un tour de marché, un tour des ruines des temples désormais envahis par les singes.

Nous n'avons pas pris énormement de photos.

Nous passons l'après midi du 1er mai tranquillement (bières sieste!), le soir nous prenons un train de nuit en direction de Chiang Mai (20h45-7h15).

1. De tels échanges aussi si sont souvent les plus inoubliables. J'ai hâte de goûter un pad thai préparé par vos soins :-) ! Bonne continuation