dimanche 15 mai 2016

Chiang Mai - Thaïlande

Après Lopburi nous avons continué notre périple en direction du nord et la ville de Chiang Mai. Nous avons pris un train de nuit ou la nuit s'est bien passée ( même si à chaque coup de frein Océ a cru que l'on déraillait) 


Nous sommes arrivés au petit matin pour 4 jours de visite du nord. Après avoir trouvé notre petit hotel, nous sommes partis à la découverte de la ville. Nous avons surtout visité la vieille ville de Chiang Mai. Celle-ci fut construite par les rois du Lanna qui gouvernaient le nord du pays. Elle est entourée de douves et abrite en son sein une multitude de temples.
Ces lieux de cultes s'ornent de mosaïques en miroir, de clochettes qui tintent et des toits en pignons qui s'élancent vers le ciel comme pour entrer en communication avec les cieux.

Nous avons commencé notre tour par le Wat Chiang Man, le plus ancien des temples de la ville, édifié par le fondateur de la ville, Phaya Mengrai.







Nous sommes passés par des jolies rues décorées.



Puis découverte du temple Wat Phan Tao, temple en teck qui évoque les forêts nimbées de brume et les richesses du commerce du teck.



 



Wat Chedi Luang, le plus haut temple de la vieille ville est édifié autour d'un chedi (tour) de style Lanna datant de 1441. Le bouddha d'émeraude que l'on a pu voir à Bangkok se trouvait ici avant.





Le chedi endommagé. 

 





Le Wat Phra Singh, temple le plus vénéré de Chiang Mai, attire les pèlerins pour son bouddha ainsi que pour son architecture.













Ce sont des statues de cire !


Et voici quelques autres monuments.



 




Après toutes ces découvertes nous avions bien marché et avons décidé de se détendre un peu. Qui dit détente dit massage !!!

Nous sommes allés dans un salon de massage ou d'anciennes prisonnières travaillent. Le premier massage fut un massage des pieds et puis deux jours plus tard, nous sommes revenus pour le massage thaï, plus énergique mais tout aussi agreable.






























1 commentaire: