lundi 16 mai 2016

Wat Phrathat Doi Suthep -Thaïlande

Pour notre dernière matinée à Chiang Mai, nous partons visiter un dernier temple bouddhiste. Il est situé sur la colline du même nom. 

Après avoir grimpé les 306 marches, nous voila au sommet du temple. La vue sur la ville n'est pas superbe du fait d'un mélange de pollution/nuage mais le temple est rien qu'à lui magnifique, tanpis pour la vue. 


























Après cette dernière visite, nous sommes retournés à l'hôtel-auberge récupérer nos sacs à dos, prendre une douche puis sommes montés dans un taxi en direction de la gare. 

Un long trajet nous attend ... Sans que nous le sachions car plus rien n'était programmé à partir de là ! 

Tout commence le jeudi 5 mai à 17h.
Nous montons dans un train de nuit faisant Chiang Mai - Bangkok. Nous sommes arrivés vers 7h30 le vendredi matin à la gare de Bangkok. La nuit s'est parfaitement déroulée.
Ensuite, l'idée était de prendre un autre train pour aller dans l'ouest de la Thaïlande ... Mais ils étaient tous complets car les thaïlandais avaient un week-end prolongé (célébration de la naissance du Bouddha ?) et sinon il fallait attendre jusqu'à samedi. On a donc décidé de se rendre à l'aéroport de Bangkok directement. Dans le taxi qui nous mène à l'aéroport, nous décidons de nous rendre dans les îles du sud de la Thaïlande, d'autant plus que nous savions que Clément et Florent, deux jeunes lyonnais croisés au Chili et en Bolivie se rendaient à Koh Tao pour passer leur diplôme de plongée. 

À l'aéroport, nous sommes donc allés au stand d'Air Asia et avons pris nos billets direction Surat Thani. Décollage 1h30 plus tard. Vers 11h, nous atterrissons. Vol compliqué, ça tremble un peu, je vous avoue que je suis contente d'atterrir. Une fois les bagages récupérés, nous allons à un stand où des billets combinés bus et bateau se vendent pour rejoindre l'île de Koh Tao. Coup de chance, le bus (2 heures de bus avant le bateau) part dans 10 minutes. Et à 14h30, nous voila en train de monter dans le ferry. Longue traversée car le ferry dessert 3 îles et nous avons choisi la dernière... Forcément! Nous posons les pieds sur l'île de Koh Tao a l'heure du coucher de soleil. Un long périple vient de se finir le vendredi 6 mai à 18h30, nous pouvons enfin le dire: à nous la plage ! 

Ah non pas encore en fait ! Notre hotel est à 2kms du port. Les taxis (jeep aménagés avec des bancs) imposent des tarifs hors de prix ! On ne cède pas à leurs tarifs. Un pad thai pour se donner des forces et nous voilà prêts à faire les deux derniers kilomètres à pieds ! 

La plage, c'est pour demain !! Yes !!!













1 commentaire:

  1. L'aventure, la vraie, semble bien s'organiser !! Vous êtes devenus de vrais baroudeurs :-)

    RépondreSupprimer