dimanche 3 avril 2016

Région du Malborought - Nouvelle-Zélande

Après 3h30 de ferry, nous voici arrivés à Picton, le principal port pour les voyageurs de l'île du sud.








Nous avons continué notre route en direction des vignobles du Malborought.

Cette région produit les 3/4 du vin néo-zélandais. Journées ensoleillées et nuits fraîches = conditions idéales pour le sauvignon blanc, pinot noir, chardonnay ...

Après s'être renseignés à l'I-site de Blenheim sur la route des vins, nous voilà partis pour une petite dégustation. Notre choix se porte sur le domaine Cloudy Bay.


















Agréable moment et l'on repart avec notre bouteille en vue d'un prochain apéro dans le van ! 


Après cette visite, Océane a pris la route (5 verres pour Adri lors de la dégustation !) direction Kaikoura, où l'on pensait voir les baleines. 

En effet, Kaikoura (côte est de l'île du sud) est réputée pour sa faune: baleines, dauphins, phoques à fourrure, manchots, puffins, pétrels et albatros hurleurs y vivent où transitent. 

Nous arrivons sous la pluie en fin de journée et réservons une sortie en mer pour le lendemain. 

La pluie et le vent ne se sont pas arrêtés de la nuit, la mer est agitée et la sortie matinale est annulée. Pour se réconforter, nous allons prendre notre petit déjeuner au chaud dans un bar et réservons une sortie pour 15 heures.





Dans la matinée, nous faisons une petite marche le long de la côte et allons rendre visite à une colonie de phoques qui paressent sur l'herbe et les rochers.






(Nous le lundi 13 juin quand le réveil va sonner pour aller au travail !!!!!) 






















Vous vous doutez bien que cette looonnnnngue balade d'une heure nous a creusé. Parfait, un barbecue (à prix ultra raisonnable) des produits de la mer est au bord de la route.
















Comme des vrais campeurs, nous plantons nos chaises de camping face à la mer pour une sieste digestive avant le tour en bateau... 

14h30, le vent se lève ... La mer redevient agitée --> sortie en mer annulée (évidement les sorties de 11h et 13h étaient pleines et ont eu lieu).

Tanpis, on ne verra pas les baleines ! 

On décide de reprendre la route pour cette fois aller en direction du parc national Abel Tasman au nord ouest de l'île du sud. 

On fait cette étape en deux jours, on repasse devant les vignobles et on boit notre bouteille de blanc le vendredi avant le week-end de Paques. 























En Nouvelle-Zelande, vous l'aurez compris, on mange et boit pas trop mal. Les kilos d'Adrien vont-ils revenir ?! 




















1 commentaire: