lundi 25 avril 2016

Yogyakarta - Indonésie

Après avoir passé notre première nuit sur Bali, nous devions aller à Jakarta pour régler nos soucis de carte bancaire.
Le jeudi matin nous prenons un nouveau vol pour l'île de Java où se trouve la capitale d'Indonésie. Dans le vide poche de l'avion (compagnie lion air) on trouve un guide de prières pour que le vol se passe bien ...


Après l'atterrissage et un vol qui se sont bien passés (sauf l'oubli dans l'avion de l'IPad par Océane qui nous sera ramené dans l'aéroport) nous partons en direction de l'ambassade de France pour finaliser le dossier du piratage de nos cartes.

Finalement nous n'avons pas pu déposer plainte et puis allez expliquer à un indonésien que l'on nous a piraté notre cb au Chili quand nous étions en NZ et que l'on souhaite déposer plainte en Indonésie..... 

Après cette escapade à Jakarta, nous décidons de prendre le train pour aller à Yogyakarta, une ville au centre de Java, où de grands temples hindouistes et bouddhistes s'y trouvent.










Yogyakarta est la capitale de la région spéciale de Yogyakarta, située au sud de la province de Java centre. Elle est connue comme centre de l'art classique javanais et de la culture traditionnelle.

Nous avons séjourné 4 jours dans un hotel super sympa où nous avons pu profiter de la piscine et des massages indonésiens.





Le premier jour fut une balade dans la ville à la recherche de petits restaurants avec un retour à l'hôtel en tuk-tuk sous la pluie puis après midi massage et relaxation.




( à gauche le mie-goreng, spécialité avec des nouilles fries,du poulet et de l'œuf)
Nous avons tenté la salade de fruits mais n'avons pas pu la terminer, elle était assez surprenante (fruits + gélatine)



Retour en tuk-tuk





Le second jour nous sommes partis à la visite des temples aux alentours (prochain article)
Et le troisième jour nous avons visité le palais du sultan Sri Sultan Hamengkubuwono et le Taman Sari ( Water Castle).





Nous avons pu assister à un cours de danse traditionnelle.









Puis visite des différentes collections dans le palais.











Le Taman Sari, en javanais "jardin des fleurs", a été créé par le 1er sultan. Construit au milieu du XIIIème siècle il avait plusieurs fonctions: lieu de repos, atelier, lieu de méditation, fort militaire et cachette.
L'ancien Taman Sari comportait 4 zones, seul les bains aujourd'hui sont biens conservés, les autres zones sont bâties et constituent le quartier de Kampung Taman "hameau du jardin"











Dans le Taman Sari se trouve également une mosquée souterraine, on y entre par un souterrain.







"Le hameau du jardin"







Nous avons apprécié découvrir la ville et ses environs. Chaque jour nous mangions dans des petits restaurants le long de la route c'était super cool et super bon (et pas cher!).























2 commentaires:

  1. Quel dépaysement ! Ca change de la Nouvelle Zélande ! Belle découverte de l'île de Java grâce à vous. Bonne continuation à vous !
    Virginie et ses quatre hommes

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de découvrir de nouveau des cultures ancestrales aussi marquées et differentes des nôtres. J'ai bien aimé la notice de prières en vol !!! Je devrais essayer pour gérer mes peurs en avion :-) lol

    RépondreSupprimer